LE MOHAIR

La laine mohair est fabriquée à partir de la toison des chèvres angora.


Elle est très gonflante et légère, avec un aspect brillant un peu comme celui de la soie. Les vêtements en mohair ont aussi l'avantage de ne pas se déformer et de ne pas feutrer. 


Les premiers éleveurs, pionniers dans le domaine, commencent à mettre en place le marché du mohair français qui se différencie des autres pays par un suivi génétique de chaque lignée familiale pour obtenir une fibre légère, résistante, brillante et isolante tant au chaud qu'au froid.


Ce travail est unique au monde, il met en valeur le travail des éleveurs au niveau alimentaire, avec un mode de vie la plupart du temps en pâturages plein air, respect du monde animal. Il met en avant ensuite le travail de techniciens spécialisés sur la sélection des profils génétiques pour essayer d'améliorer encore la qualité de cette fibre exceptionnelle qui mérite une belle reconnaissance pour sa durabilité et son incroyable douceur.


Les articles en mohair sont partiellement composés de soie, de 2 à 20% suivant la nature de l'article, afin de limiter l'élasticité de la laine qui a tendance au fil du temps à s'étirer. 

Share by: